ACTUALITÉS de L'AAPPMA

Chère adhérente, cher adhérent,

De nombreuses questions se posent depuis la mise en place des mesures de confinement par le Décret n° 2020-260 du 16 mars 2020, sur la pratique de la pêche.

Les déplacements autorisés par dérogation sont très limités. Pour les activités physiques l'alinéa 5° du décret en précise les conditions: "Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique indiciduelle des personnes ...."

Les services de l'Etat et la Gendarmerie nous ont confirmé que la pratique de la pêche ne rentre pas dans le cadre des dérogations possible (sauf à habiter au bord de l'eau et à pêcher sur une durée très brève). De ce fait, les déplacements pour aller à la pêche ne sont pas autorisés.

A l'heure actuelle l'urgence est de respecter les consignes de confinement et de limiter nos déplacements au strict nécessaire. La situation sanitaire est une urgence absolue, nous devons respecter ces règles afin de limiter la propagation du virus, pour sauver des vies et faire que la période de confinement soit la plus courte possible.

Nous vous demandons de respecter ces consignes de santé publique. Ceci permettra de sauver des vies, et de pouvoir a nouveau pratiquer notre loisir pêche le plus rapidement possible.

Tous les alevinages sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Prenez soin de vous et de vos proches en cette période.

Le Président AAPPMA "Le Sandre Orléanais"

 En complément vous trouverez ci-dessous le communioqué de presse de la préfecture du Loiret du 20 mars 2020.

Image

Empoissonnement Truite 2020

Ouverture de la Pêche de la truite 2020

Samedi 14 mars 2020

Fermeture de la pêche les jours d'empoissonnement

Le nombre de cannes est limité à deux les week-ends suivant les empoissonnements

  Le nombre de truites est limité à 6 par pêcheur et par jour.

Ballastière N° 1

ST DENIS EN VAL

Ballastière N° 5

ST DENIS EN VAL

13 mars 2020  à 17 H30

75 kg

175 kg

27 mars 2020 à 10H00

Annulé

10 avril 2020 à 10H00

Annulé

NOUVEAUTÉ 2020

Lors de chaque alevinage (13,27 mars et 10 avril), 3 truites seront baguées (1 truite sur la ballastière n°1 et 2 truites sur la n°5).Après avoir pris contact avec l’AAPPMA le Sandre Orléanais pour les modalités, les pêcheurs se verront offrir un bon cadeau de 30 euros chez leurs dépositaires*.

Cet évènement est exclusivement réservé aux adhérents munis de leurs cartes 2020 du Sandre Orléanais (interdépartementale,majeur,promotionnelle femme)

*Terres Et Eaux, Pacific Pêche, Décathlon

Contact:aappmalesandreorleanais@gmail.com

Tél:0685106054

Image

Aménagement sur les accès aux ballastières n°1 à 6

Orléans Métropole a installé des barrières bloquant les accès véhicules aux ballastières avant qu'il n'arrive un accident et surtout pour la tranquillité des pêcheurs et des promeneurs.

Dans la journée également nous pouvons constater le va et vient des véhicules ainsi que des motos et quad et souvent à grande vitesse, comme nous avons pu également nous en rendre compte la semaine passée.

Nous regrettons cependant les contraintes que cela entraînent pour les pêcheurs à mobilité réduite.

Un parking reste accessible pour les véhicules au centre des ballastières 1 & 5 et dans le cadre du projet " Parc de Loire" de nouveaux parkings sécurisés seront créés.

La barrière n°6 est déjà fermée, celle de l'accès à la 5 le sera vendredi 5 avril 2019.

Nous savons que le stationnement ne sera pas aisé samedi suite à l'empoissonnement en truite sur les plans d'eau et nous espérons voir rapidement des améliorations sur les conditions de stationnement (réalisation de parking surveillés dans le cadre du projet Parc de Loire).

Nos gardes seront mobilisés pour la tranquillité des pêcheurs ce week-end.